Notre portefeuille R&D reflète nos compétences scientifiques, techniques et cliniques dans les maladies infectieuses transmises par vecteur et les vaccins bactériens et viraux.

Candidats vaccins

Nous souhaitons apporter une réelle différence à la vie des gens en utilisant notre connaissance scientifique et notre capacité d'innovation pour nous attaquer aux maladies pouvant être prévenues par la vaccination. Notre portefeuille inclut des vaccins contre des maladies infectieuses engendrant d'importants besoins médicaux, où aucun vaccin n'est actuellement disponible.

Phase 1
Phase 2
Phase 3
Approuvé
Phase 1
Phase 2
Phase 3
Approuvé

La maladie de Lyme - VLA15

La maladie de Lyme est la maladie à transmission vectorielle la plus commune de l’hémisphère nord. Le candidat vaccin de Valneva, VLA15, est actuellement le seul programme clinique actif contre la maladie de Lyme. Ce programme a obtenu le statut de "Fast Track" de l’autorité de santé américaine « Food and Drug Administration » (FDA). VLA15 est un vaccin multivalent à sous-unités de protéines ciblant la surface externe de la protéine A (OspA) de la Borrelia.

En savoir plus
Phase 1
Phase 2
Phase 3
Approuvé

Chikungunya – VLA1553

Le chikungunya est une infection virale transmise par les moustiques qui se propage en Amérique et en Europe. La maladie est causée par le virus du chikungunya (CHIKV), un virus Togaviridae transmis par les moustiques Aedes. Le candidat de Valneva, VLA1553, est un vaccin monovalent vivant atténué contre le chikungunya qui a obtenu le statut de "Fast Track" de l’autorité de santé américaine « Food and Drug Administration » (FDA).

En savoir plus
Phase 1
Phase 2
Phase 3
Approuvé

Zika - VLA1601

Le virus Zika est une maladie transmise par les moustiques associée à des malformations congénitales. Depuis 1952, des épidémies du virus Zika ont été signalés en Afrique tropicale, en Asie du Sud-Est, aux îles du Pacifique, et, en 2015, en Amérique. Le candidat du Groupe, VLA1601, est un vaccin inactivé hautement purifié contre le virus Zika, développé en utilisant la plateforme de production du vaccin contre l'encéphalite japonaise de Valneva.

En savoir plus
Phase 1
Phase 2
Phase 3
Approuvé

Clostridium difficile - VLA84

Le Clostridium difficile est une bactérie qui provoque la diarrhée et peut engendrer de très graves maladies intestinales. Le candidat vaccin de Valneva contre l'infection au C. difficile, VLA84, a terminé la Phase 2 du développement est et prêt à entrer en Phase 3.

En savoir plus

Our R&D portfolio primarily reflects our scientific, technical and clinical competencies in vector-borne infectious diseases and in both bacterial and viral vaccines.

Vaccine Candidates

We want to make a difference in people’s lives by applying our innovative and pioneering science to address potential vaccine preventable diseases. Our pipeline includes vaccines for infectious diseases with major unmet needs in clinical development, where no vaccines are currently available.

Phase 1
Phase 2
Phase 3
Market Registration
Phase 1
Phase 2
Phase 3
Market Registration

Lyme Disease – VLA15

Lyme disease is the most common vector-borne illness in the Northern Hemisphere. Valneva's candidate is the only vaccine in clinical development worldwide. Valneva´s vaccine candidate VLA15, under Fast Track Designation by the FDA, is a multivalent vaccine that targets the outer surface protein A (OspA) of Borrelia.

View More
Phase 1
Phase 2
Phase 3
Market Registration

Chikungunya – VLA1553

Chikungunya is a mosquito-borne viral infection spreading in the Americas and Europe caused by the chikungunya virus (CHIKV), a Togaviridae virus transmitted by Aedes mosquitoes. Valneva’s vaccine candidate VLA1553, under Fast Track Designation by the FDA, is a monovalent, single dose, live-attenuated vaccine candidate against chikungunya.

View More
Phase 1
Phase 2
Phase 3
Market Registration

Zika – VLA1601

A mosquito-borne disease associated with birth defects. Since 1952, Zika outbreaks have been reported in tropical Africa, Southeast Asia, the Pacific Islands, and, in 2015, in the Americas. Valneva’s vaccine candidate, VLA1601, is a highly purified inactivated vaccine candidate against the Zika virus, developed using the same manufacturing platform as Valneva’s Japanese encephalitis vaccine.

View More
Phase 1
Phase 2
Phase 3
Market Registration

Clostridium difficile – VLA84

Clostridium difficile is a bacterium that causes diarrhea and sometimes can lead to serious intestinal conditions or complications. Valneva’s prophylactic vaccine candidate against C. difficile infection, VLA84, successfully completed Phase 2 development and is Phase 3 ready.

View More